"C'est l'un des privilèges de l'âge que d'être chiant sans qu'on puisse vous critiquer." (Gabrielle)

Mercredi 21 avril 2010 à 15:17


Elle avait cet étrange visage d'enfant-adulte à vous briser le coeur.
Ernest Hemingway

Il me regardait comme si j'avais les pleins pouvoirs. La force et le droit de le faire obeïr à mes moindre faits et gestes. Comme si d'un claquement de doigts je pouvais chosir de le faire rayonner ou de le démolir Lui, Sa vie. Tout. Comme si j'étais seule matraîsse de ses actes.
Il avait cet air enfantin, de celui à qui l'on ne refuse rien, qui n'ose avouer sa bétise, en même temps tellement grosse qu'il sait qu'elle ne sera pas pardonnée. Mais il sourie quand même le gosse. Coûte que coûte. Comme si rien que ce simple geste pouvait suffir à l'excuser. Alors comment faire entendre raison à un enfant qui vous sourie ? Comment lui expliquer que tout ne s'excuse pas, qu'on ne lui pardonnera pas tout ?


Je suis cet enfant-adulte qui n'arrive pas tout à fait à sortir de sa bulle.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/yx.jpg

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2988699

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast