Nos yeux sont livrés à ce qu'ils voient, vue par ce qu'ils regardent.

Lundi 12 mars 2007 à 21:45

Et peu à peu elle s'évade ...


Assise à côté de moi, je la vois qui plisse les yeux petit à petit. Me prend une subite envie de l'embêter.
"Tu penses à lui ?"
"Noooon !" Dit-elle, d'un non qui voulait tout dire.
Elle repart à nouveau dans son monde.
"Tu n'as pas le droit de penser à lui" Dis-je pour rigoler.
"De toutes façon certaines règles sont faites pour être transgressées !"
Et elle s'envole encore. Elle est heureuse ; je le vois au sourire qui se dessine sur son visage.
Au début ce n'était que pour la taquiner mais en fait je suis jalouse. Je voulais la priver de son bonheur peut-être ? Elle est si sereine ; je l'envie.

Je la regarde un peu ; ça à l'air si simple comme ça !


Retour d'un rendez-vous.

Il se fait tard. Assise devant, dans mon siège, j'ai froid. Normal, la climatisation est allumée. Pourquoi ? Aucune idée !
Le coude sur le rebord de la fenêtre, j'essais de penser à lui. Pas le lui que vous connaissez, non, un autre. Lui je le garderait secret, je ne vous direz pas qui il est. Il faut bien garder un peu de mystère, que diable. Nostalgie en fond sonore. De vielles chansons se suivent mais elles touchent toujours autant. Derrière la vitre, les arbres défilent. Je les suis du regard ; remonte le long de leur tronc, pour voir jusqu'où ils montent. Là, je les aperçois. Elles sont si belles. J'adore la nuit.
Je me réveile quelques temps plus tard. Les arbres défilent toujours de l'autre côté de la fenêtre. Je les suis du regard. Je me sens bien, il fait bon.

Comme quoi ce n'était pas si dur de s'envoler !

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par l'homme aux 999 malabar le Samedi 31 mars 2007 à 23:08
le plus dur n'est pas de s'envoler mais de raterir et de confronter a nouveaux a la vie reele
Par aleatoire le Dimanche 1er avril 2007 à 21:06
avoir la force, une fois en haut, de redescendre.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1716262

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast