Il était une fois moi, mes bêtises et mon coeur d'artichaut.

Dimanche 20 avril 2008 à 18:44



Issus de divers (vers >_<) textes écrit il y a ... un ou deux ans je dirais :

Par delà les rideaux, je peux voir la clarté de la lune, si blanche ce soir. En même temps, ici, je n'y vois rien. Mes yeux ont fini par s'habituer à l'obscurité mais c'est comme si je ne savais plus voir. Ils sont ouverts et pourtant je n'y vois pas. Tout est flou. Comme j'aimerais les fermé maintenant et m'endormir. Enfin. Ils ne semblent pas vouloir...

C'est fou quand j'y repense ... [...]
je me suis mise sur la pointe des pieds et le reste a suivi. Ca n'a pas été aussi fort que je l'imaginais, ça n'a pas été à la hauteur de mes maintes espérences. ca n'a pas été mon premier baiser non plus. Je n'ai pas ressenti tout ce qui m'avais traversait la première fois que. Je ne sais pas si .... Par la suite je ne t'ai rien dévoilé. Pourquoi te l'aurais-je dit ? Je n'ai jamais trouvé en toi ce que j'y était venu cherché depuis tout ce temps. Et les secondes se sont accélérées. Tu m'as alors regardé, des étoiles dans les yeux, mais de ce regard étrange que je te connais bien et que je n'aime pas. Celui dont tu te gardes bien de nous préciser le sens.
Puis je suis redescendu, un sourire faux aux lèvres mais tu ne l'as jamais su.

[...] Assise à ses côtés, j'attendais. J'attendais comme à mon habitude, comme maintenant encore, de voir la suite des évènnements. Je ne le regardais pas pourtant. Je crois bien que depuis le début je n'avais dû lui jetter que deux regards tout au plus. L'un en arrivant, l'autre, furtif. Une erreur d'aiguillage. Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais de son regard je n'en voulais pas. Trop lourd à porter peut-être. Ou tout le contraire. Avais-je peur d'y trouver un regard trop superficiel à mon goût, un regard qui n'était là que pour faire plaisir. Par pur esthétique et rien d'autre. Finalement je l'évitais je crois, comme pour prendre de la distance et du recul face aux choses qui se déroulaient. Juste pour me donner l'impression que ce que je vivais n'était qu'un rêve, juste sorti de mon immaination. Et que lui, en fait, n'était pas vraiment présent.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Dimanche 20 avril 2008 à 20:54
Le dernier paragraphe surtout. Je m'estomaque de savoir mes mots si proches et pourtant si antagonistes.
Par Sanka le Mardi 29 avril 2008 à 10:35
"avec les temps, on aime plus"
Par Sanka le Mardi 29 avril 2008 à 10:36
le* ^^
Par Sanka le Mercredi 30 avril 2008 à 15:44
C'est une parole de Léo Férré dans sa chanson "avec le temps va, tout s'en va", il faut écouter la chanson ;)
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2533164

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast