J'aime écouter les étoiles.

Jeudi 2 décembre 2010 à 21:27


il n'a neigé pas plus de 10 quelques secondes. Quelques secondes suffisantes pour tout effacer. Tout gommer. Toutes les traces, toutes les saletés. Toutes les erreurs des heures passées. La neige c'est un peu comme la pluie, en plus froid et plus blanchie. Ca vous tombe dessus, un matin, ou un soir, sans crier gare. Ca vient sans bruit, à pas de loup. Sans un mot. Ca émerveille tout le monde. Normale, alors que ce n'est pas grand chose en fait. Mais c'est surtout que ça faisait presqu' un un an, qu'on en avait pas vue.

Bonjour Mr,
Comment va le monde de votre côté de la Terre ? Très bien et vous ? Ecoutez, pas grand chose d'inhabituel. Une routine. Pas forcément ennuyeuse, non, mais une routine quand même. Hier, en revanche, au levé, il a neigeait. Et j'ai cru que tout d'un coup, la vie m'offrait un cadeau. Pas un pas dans l'épaisseur blanche, plus un son, personne aux alentours. Comme si l'on me dédiait tout cela personnellement .. Dix minutes plus tard en descendant l'allée, je feignait de me gameler. Je me mis alors à maudire ce même cadeau que la vie avait cru bon me faire. Quelles sottises ! Vous voyez Mr, il est de ces cadeaux, de ces choses ou instants passés, que l'on ne peux qualifier de bons, ou de mauvais. Un jours ils peuvent nous faire souffrir lourdement, là où dans d'autres circonstances, ils nous rempliraient de bonheur. Il y a d'ailleurs, une fable qui compte bien mieux que moi tout celà, avec un grand_père, un âne et bien d'autre choses encore mais impossible de me rappeler le titre. Bon sang, de bon soir, demain lorsque la lettre vous aura été envoyée, cela me reviendra comme une illumination ...'fin bon. Tant pis ...

Vous voyer bien, finalement tout ça, n'était pas grand chose. C'est juste un moment. Un simple et infime moment à l'instant t, mais c'est celui que j'ai choisi de vous faire partager. Et rien que pour ça, c'est ce qui fait qu'il en devient important !

Violette

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3065300

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast