il y en a qui tente à échouer et d'autre qui échoue à tenter.

Vendredi 19 octobre 2007 à 22:02



Il y a des choses que l'on apprécierait grandement oublier rapidement.

Ces choses que l'on voudrait laisser au temps la joie de nous les effacer de la mémoire, voir de les supprimer. Des choses, des personnes, des jouirs aussi. Pris comme ça, au hasard de notre vie. (Des jouirs ? lapsus révélateur ?)
Parfois c'est des moments plutôt marquants. Parfois non. Juste un petit quelque chose sur lequel on aurait mieux fait de ne pas tomber. Ca nous emmerde, ca nous secoue de fond en comble, simplement parce qu'on croyait que tout été oublié depuis longtemps. Alors que ce n'était qu'un espoir auquel on s'accrochait. Pourtant ça nous prend là, une boule dans la gorge et ça ne nous lâche plus. Depuis bientôt trois heures...
5 heures maintenant.

Le temps se fait long. Mes yeux se fatiguent. Et je ne suis plus à ce que je fais. J'écoute furtivement. Je ris avec les autres. Parce que c'est ce que je sais faire de mieux et qu'après tout j'aime ça. Rire même quand ce n'est pas ou plus le bon moment.
Je sais lorsque je suis triste. Là c'est tout autre chose.

J'ai ma famille, mon lycée, ma vie (quoi que, passons rapidement sur cette partie). Et puis surtout je les ai eux. Eux c'est comment vous expliquer ... C'est justement inexplicable. Un monde rien qu'à nous. Un monde créé par nous et pour nous. Et c'est étrange que cette sensation de ne plus appartenir à cet espace.
Plus leurs sourires se font nets et plus les miens s'effacent sans qu'ils s'en aperçoivent. La grisaille qui s'était envolée depuis peu, a progressivement réapparut et se renferme à nouveau de plus en plus sur moi. J'aurais bien aimé que ça ne se passe pas comme ça. J'aurais aimé que ce soit différent. J'aurais tellement aimé.

Ce week-end je monterai sur Paris peut-être.
J'irai me regarder dans les vitrines et voir comme le reflet du monde derrière moi n'est plus vraiment le même.




Comme écouter les dialogues d'un film que l'on ne regarde pas.
Tout est étrange.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2265688

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast