Quand je serais grande le monde m'appartiendra ...

Dimanche 14 janvier 2007 à 21:37

Le pudding !
Vous connaissez sa recette ?
Non ? De toutes façons moi non plus, alors on est bien avancé !
Mais là n'est pas la question … ni la réponse d'ailleurs.


En fait le pudding est un gâteau très bon quand il est réussi ; il n'y a pas de doutes sur ça, tout le monde s'accorde à le dire mais le problème c'est juste, j'adore ce petit mot, c'est justement de le réussir. Car bien que le résultat soit formidable on peut y passer très loin. Pour cela il suffit de se tromper de quelques mesures: mettre trop de farine, pas assez de lait, trop de chocolat ; quoi qu'il n'y a jamais assez de chocolat !

Bref à cause d'une simple et minuscule erreur qui est parfois d'inattention, on peut voir tous nos efforts réduits à néant. C'est comme une fois le souflet cuit par exemple, si par malheur vous faites trop de bruit, « poup » tout s'effondre sous vos yeux. Mais là même si à ce moment vous êtes sous le choc, même si vous avez envie de tout foutre en l'air, de tout laisser tomber, même si vous vous dites " c'est bon ça me saoule, je ne ferai plus jamais de gâteau ", et bien même là on sait bien que, peut-être pas le lendemain (normal, c'est lundi, il y aura cours), peut-être pas le week-end d'après, mais quand tout à coup vous aurez une envie de patisserie (peut-être des mois après), là, vous remettrez le pied à l'étrier et grâce aux erreurs que vous aurez faites précédemment vous ne vous planterez plus (ou moins) sur votre gâteau et peut-être sera -t-il cette fois délicieux. A ce moment vous ne regretterez pas de ne pas avoir abandonné.

Vous vous demandez bien pourquoi je vous parle de je ne sais quoi sur le pudding et les gâteaux; c'est vrai ça, après tout on s'en fou ! Eh bien ! En fait c'est simple, c'est juste pour vous montrer que des petites choses comme celles-là, petites choses qui nous paraissent sans aucune importance, peuvent en réalité sans que l'on s'en rende compte, nous expliquer, nous donner des leçons sur la vie. Eh oui ! La vie aussi est faite d'échecs. Des échecs qui ne doivent d'ailleurs pas nous faire couler car si l'on les laisse faire, si l'on ne remonte pas à la surface, si l'on ne remonte jamais sur le cheval duquel on est tombé, si l'on ne surmonte pas nos erreurs en essayant de les dépasser, alors dans ce cas on n'avancera jamais. Oui, car si vous ne les doublez pas, vous resterez à la même place et ne saurez jamais se qui se serait passé si vous l'aviez fait. En revanche prenez des risques et là vous découvrirez le monde, peut-être ferez-vous d'autres erreurs, mais ce n'est qu'en en faisant qu'on avance.


Il ne faut surtout pas croire que cela ne s'applique qu'à quelques courageux car il suffit simplement d'oser aller plus loin et principalement de ne pas rester sur la touche. Car en général, à force de faire du sur place, on commence par être doublé par d'autres qui eux ont osé passer et peu à peu on finit par reculer.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par Miss.Farrell le Mardi 16 janvier 2007 à 23:07
je suis tout à fait daccord abec toi! !!ms il n'est pas toujours facile de se relevé de continuer à avancer quanq on est trop bléssé....

BiZ
Par aleatoire le Dimanche 21 janvier 2007 à 13:39
c'est vrai que lorsque l'on est trop bléssé c'est encore plus dure de se relever mais il faut quand même éssayer ou trouver quelqu'un qui lui pourrait nous aider
Par fahrenheit-451 le Mercredi 21 février 2007 à 12:14
Moi je la connais la recette du pudding.

Ok, ma gueule... ^^'
Par Pyrus le Lundi 4 juin 2007 à 23:48
Super bien écrit cette article ! Alors la bravo ! Je savais ou tu voulais en venir avant même de l'avoir lu entièrement ! Et je me disais que je trouvai marrant la façon dont tu donnais des leçons en passant par une recette de pudding ! C'était vraiment bien joué ! En plus la façon dont tu décris les obstacles pour fair eun pudding, on y voit quelque chose d'impossible a faire alors que ca n'a aucune importance ! Encore bravo, bisous toussa toussa !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1530689

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast