Le plus beau des mensonge perdure tant que l'on ne se fait pas prendre.

Lundi 14 juin 2010 à 21:41

 
Parce qu’aux bêtises que je fais, a chacun de mes faux pas, je réfléchi un peu trop, on dit que je suis différente. Parce que je rigole à contre temps, que mes sentiments sont décalés, que je suis ignorante sur certains sujets des plus banals, on me trouve un peu étrange. Y en à même qui pense qu’entre deux de mes sanglots et mes sourires mal placés il y a comme un petit air d’hypocrisie, un peu d’égocentrisme et de superficiel. Y en a qui savent de quoi ils parlent. Quel mélange ! Si j’étais seulement le tiers de ce que ces gens disent pourquoi me monterais-je autant la tête ? Pourquoi cela me vexerait-il ce qu’untel ou telle personne pense de moi ? Pourquoi prendrais-je la simple peine de sourire à ceux de mon entourage qui ne m’apportent rien ? Si selon votre propre jugement, je suis ce que l’on dit de moi alors je vous l’accorde, balancez-moi ces pierres si lourdes situées au bord du chemin. Si seulement j’en vaux un peu la peine. Mais au contraire si je ne suis ne serait-ce qu’un peu plus que ça, ayez le cran de dire devant autrui que de loin il se trompe et que c’est lui qui mériterait toutes ces pierres. Ayez un petit clin d’œil furtif, un regard en coin à mon approche. Souriez moi de côté, si vous n’assumez pas, une fois les autres passés, mais donnez moi le simple espoir que je vaut mieux que tout ce que j’entend, que je ne suis pas cette personne dont le nom sort si cruellement de la bouche des gens. Dites-moi seulement, parce que j’ai beau me dire pommée, les rumeures disent tellement que je ne sais plus si je le suis réellement ou si je suis cette ombre qui semble me précéder, me ressemble comme deux gouttes d’eau et dont on dit ironiquement tant de bien lorsqu’elle ne se trouve plus là.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/dessin.jpg
 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3008049

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast