"La vraie morale, se moque de la morale." (Pascal, Pensées)

Mercredi 2 février 2011 à 7:06


Il y a du passé qui vous retombe dessus comme ça, un soir en passant. Vous faisiez juste le tri dans vos affaires, une énième fois de plus. Et puis c'est venu d'un coup. De nul part. Après deux ans encore, c'est un coup dans le gueule. Bien qu'étrange.

Il y a fort longtemps, parmi ces lettres que je ne t'ai jamais envoyées

*

Je suis désolée.
trois mots comme ça, pas si anodin quand on sait à quoi s'en tenir. trois mots ça peut faire très mal parfois, surtout si c'est mal dit. Surtout quand ils sont bien placés. Trois mots, c'est pas grand chose finalement mais ça peut faire tellement.

Je suis désolée parce que te l'annoncer de la sorte ce n'est pas forcément ce que j'espérais. Et toi non plus j'imagine. Alors je m'en excuse. De te l'avoir dit trop tard. Seulement maintenant. Où est ce encore peut-être trop tôt ... De ne toujours pas savoir faire la part des choses. Comprends tu mes intentions ? Je suis désolée parce que les choses ne devraient jamais se passer de la sorte. Parce que tu penseras sûrement que j'aurais pu te le dire en face, mais tu n'imagine pas qu'à moi aussi ça puisse me faire mal. Désolée parce que tu auras sûrement raison. Je suis un peu lâche ce soir.

Ne m'en veux pas car je semble être la seule à voir les mauvais côtés qui arrivent. Excuse moi encore parce que je suis la seule à ne plus en redemander. Parce que malgré tout tu auras l'impression que je t'ai mené en bateau alors que c'est le bateau qui a fini par me prendre en otage. Désolée d'être la méchante de l'histoire, alors que tu as toujours pensé être le Grand méchant loup. Désolée de me sentir fautive mais si sincère à la fois.
*

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par littlestarintheskin le Jeudi 3 février 2011 à 9:11
s'excuser.. Dire qu'on est désolée. C'est aussi dure pour celui qui le fait que pour celui qui le reçoit.
Par purpleheart le Jeudi 3 février 2011 à 19:15
aussi dure d'admettre son erreur que pour un autre de passe l'éponge sur celle d'autrui.
Par Arthan le Lundi 7 février 2011 à 21:06
il y a des choses qui chagrinent, qui fachent et qui vous froissent insidieusement même si vous n'en avez pas conscience, rejetez les choses cela va pour un temps, les supporter également, pour avancer il faut accepter
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3083431

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast