"Il est loin le temps des buttes au soleil, des rires à midi et des lectures nocturnes." (Lilou)

Jeudi 25 février 2010 à 1:41


Tu te reconnaîtras dans le commencement ..


Qu'est ce que je suis ?
Qu'est ce que je suis face à toi ? Face à mes amis ? A ma famille ? Qu'est ce que je suis pour tout ces inconnus qui circulent dans ma pauvre petite vie ? Ne suis-je qu'une passante, de celle que l'on oublie après un regard échangé ? Où suis-je une simple rencontre, de celle qui peux vous faire dévier, rien qu'une minutes, le temps d'une discution, du but pour lequel vous vous étiez levez ce matin ? Suis je seulement importante ? C'est intérraissant ça, qu'est ce qui me qualifie de telle, qu'est ce qui fait de moi que l'on aimerait en savoir plus ? Qu'est ce qui peut faire de moi quelqu'un d'unique ? Tout est si fragile, je ne suis même pas sûr que l'on est la moindre emprise sur qui l'on est. Ne sommes nous pas la suite logique d'ébats sexuels, de deux personnes qui se sont dit s'aimer, et avant même celà de toutes ces fois où ça n'a jamais abouti ? L'on n'est que le fruit du conditionnement d'une société qui nous façonne à sa manière. On naît, pour survivre, avant de mourir. On ne fait que s'adapter à des règles que l'on réfute, dont on ignore le coordinateur. Je ne suis en fait pas plus unique que tous ceux conditionnés de la manière que moi. Ce que je pense être des qualité, ne sont que des mots que vous apposez tout près de mon prénom. Juste une idée que vous vous faite de moi. Une idée de plus, parmi tant d'autres. Finalement même mes défauts n'en sont pas vraiment. L'on n'est pas grand chose en fait. Une pensée alors ? Peut-être. Et encore une pensée qui ne s'assume pas comme telle. Une pensée vaguabonde, fuyante parmis d'autres tout aussi furtives. En dehors de ce sur quoi l'on croit avoir une infime emprise - et je dis crois parce que ce n'est pas réèlement le cas - sommes nous même capable d'agir par nos propres moyens, dans la mesure où tout conditionnement nous serait enlevé ? Dans la mesure où il ne nous resterait que notre simple liberté, notre dit "libre arbitre" ? Tout s'effrite si vite quand on essaye d'avoir des réponse claires. On n'est vraiment pas grand chose. Voir rien. On n'est même pas le soufle seul de notre esprit pensant. Rien que du vent. Du vent doté d'un corps. Du vent qui parle. A qui l'on aurait donné l'impression d'avoir les plein pouvoirs. C'est pour celà même que l'on n'est pas capable de grand choses. Que voulez-vous que du vide pensant -et encore, du vide pensant mal- fasse de bien changeant pour le monde ?


Aidez moi à trouver un site descend pour vous fournir de la musique ...
En attendant je ferrais de la sorte :
Playliste : La Femelle Du Requin - Jack The Ripper

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par get-over-it le Jeudi 25 février 2010 à 23:39
Au fond tu es, et d'ailleurs nous sommes tous, unique et identique à la fois. Et tu es tous se que tu dis dans ce texte, cela dépend juste de la personne qui est en face de toi.
Mais je sais que tu n'ignores rien de ce que je suis en trein de te dire, alors...
Par ou-allez-vous-d0rmir-ce-soir le Dimanche 28 février 2010 à 20:37
Quelle est notre raison sur terre, mais quelle question stimulante. Des fois, je me demande vraiment comment tout ceci est conçu, est-ce qu'il y a une fin à tout cela ? A tout ce monde que l'on crée ? Ce serait drole, d'y répondre. En attendant conjecturons, et c'est ouvert.
Et les passant(e)s ont parfois un impact véritable sur moi, connus ou non. Je pense qu'ils ont un rôle, alors aussi anonyme que tu sois lorsque tu vagabondes dans la rue, n'arrête pas.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2970098

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast