"Comme l'ombre d'un spectre incandescent qui vient me hanter, tendrement, telle une caresse envoutante." (bébé Panda)

Mardi 15 novembre 2011 à 17:14


Lorsqu'elle t'a pris la main, c'était pour te faire passer un message. D'un pas certes déterminé mais totalement désordonné, les yeux rivés sur la ligne d'horizon tu ne te rendais compte de rien. Elle avait pourtant déjà tenté en début de matinée de te souffler quelque mots, des dessins posé sur tes genoux. Au creux de l'oreille elle essayait de te rappeler des souvenirs, les idées de tous ce que tu avais pu vivre à fond.
Mais rien.

Rien de ce qu'elle pouvait t'exprimer ne te faisait réagir. Imperceptible, tu l'ignorais. On se demande même si seulement tu l'entendais. Déjà perdu bien trop loin dans tes pensées, absents de notre monde depuis bien longtemps. On l'avait prévenue pourtant avant, mais ça ne l'avait pas empêcher de sauter dans le premier avion, pour te voir. A sa manière.

Tes yeux commencèrent à rouler, ta bouche s'entrouvrir. Plusieurs convulsions te prirent d'assaut, et tu partis en crise. Les médecin avaient dit pas trop de chamboulement. Doucement. Mais pour elle, les pas attendu de géants, ne s'assimilaient même pas à un semblant de pas de fourmis. Trop heureuse de te revoir après tout ce temps, elle s'étais secrètement dit qu'à sa simple vue, tu retrouverais la mémoire. Et au cas où ça ne suffisait pas, elle avait mis plus de parfum qu'il n'en faut, en souvenir de cette odeur que tu appréciais tant.

Elle parti sur le champ.
Ca allait s'arranger, il ne fallait pas désespérer, ne vous en faites pas ... Autant de paroles qui la répugnaient par les mensonges de leurs utilisateurs. Elle n'avait jamais eu la tête dans les nuages, plutôt même pessimiste de nature. Aujourd'hui par dessus tout, elle n'allait pas commencer à faire confiance à de parfait inconnus en blouse blanche qui prétendait mieux connaître tes agissement, quand elle même était persuadée du contraire. Alors elle fini par dire que c'était parce qu'elle ne supportait pas de te voir dans cette état, même si on lui assurait que tu ne souffrais guère. Il fallait qu'elle rentre au plus vite. Le boulot sans doute. Ou soit disant.

Personnellement, je pense qu'elle omettait juste le fait d'être déçue de ne pas être la pièce manquant du puzzle. Terriblement vexée de ne pas être la clef du miracle qui t'aurait réveillé.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3150610

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast