... est en train de remettre les pieds sur Terre.

Jeudi 30 juin 2011 à 1:44


L'orage de la veille s'est abattu sur mes songes comme par inadvertance. C'était la bouteille de trop, celle qu'il ne fallait surtout pas boire. Le réveil fut rude, la nuit plutôt lourde et d'une étrange ambiguïté. Fallait-il rire ? Fallait-il pleurer ? A l'annonce des nouvelles de la journée, la décision n'était toujours pas prise. Une nuit pourtant sans encombres, d'apparence. Peut-être un mauvais rêve en fin de cycle. Des images déroutantes, sans grande folie et pourtant perturbantes.

Un pied sur le sol et rien ne se passe. Le second posé et déjà je sais que la journée se déroulera merveilleusement bien. C'est étrange certaines certitudes venues de nul part. Hier encore ma vie toute entière me semblait morne et fade, ce matin, je suis la reine de l'univers. Personne ne sait pourquoi. Je n'ai rien fait pour. Qu'il en soit ainsi.


J'imagine que mon père n'a pas tout à fait tord lorsqu'il dit qu'une bonne nouvelles n'arrive jamais seule. C'est juste dommage qu'il en soit aussi de la sorte pour celles qui à l'inverses sont contrariantes. 


J'ai un petit secret à vous dire, des fois je pense à des trucs, c'est pas très propre ou pas joli mais qu'importe, parce que j'y pense si fort que ça m'en perce les timpans. Le sang afflue du coeur à mes veines, de mes veines au cerveau, mais si vite qu'il a à peine le temps de se ré oxygéner. Le genre de choses que l'on ignore parfois jusqu'où elles peuvent aller. Les horribles choses, celles qui dérangent, que l'on blotti sous terre, après les avoir enfermé dans un sac et serrées très fort. Il y a mes colères, mes envies sombres et inavouées. Certains soirs de tristesse assez trash, quelques bêtises que l'on pourrait presque nommer atrocités. Mes peines, leurs douleurs associées, les fantasmes que je n'ose même pas fantasmer.

Et puis toi, que je n'assume décidément plus.

 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3119416

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast