Ceux qui s'éveillent, sont le cauchemar de ceux qui dorment encore.

Lundi 28 janvier 2013 à 2:08


Le goût de tes lèvres toujours trop rêches, comme pour mieux me blesser après tant d'années. L'écho de ta voix que j'avais fini par oublier alors même qu'il ne me restait plus que ça. Entre les messes basses et les coups de sang. Parmi les griffonnages de vieux enfants que l'on ne comprenait pas vraiment. Je m'étais faite à l'idée du refus. Les ravages du temps comme l'on dit trop souvent. Et voilà qu'entre deux silences un ange passait à nouveau. Ta façon de faire peu banale, et moi qui fonce. Bref, peu loquasse. Il n'en fallait déjà pas plus à l'époque. Je lui demandai : " Tu te souviens du fou rire, des cours de sciences et vie … d'Hadrien ? " Il se souvenait surtout qu'il m'aimait.

Moi, dix huit ans ou à peine, mal dans ma peau en somme. Et d'un coup tout me revenait. Le vide sous mes pieds, les surnoms, les mensonges et ceux qu'on s'étaient mis à dos. Le sourires de certains presque dérangeants. J'avais appris à ne plus croire à ses appels et le voilà qui balayait d'une phrase cinq ans de vie passé. Cinq ans que j'avais préféré me ré-inventer.

Cette nuit, Mr S faisait sa grande réapparition en fracas.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3228075

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast