Il y a des sourires qui ne savent qu'avouer la tristesse du cœur.

Samedi 17 mars 2007 à 17:09

TCHHHHHHHHH


Major - Allo, sergent ?
          - Il se fait tard je sais mais ... sergent ?

Sergent - Oui major, je vous écoute...
            - Major ?

Major - Excusez-moi je pensais à autre chose.

Sergent - Que voulez-vous major ?

Major - Oh rien de spécial, je voulais prendre de vos nouvelles.

Sergent - Euh, c'est étonnant venant de vous ; mais oui tout va bien. Et vous ?

Major - Bah ici, dans notre partie du "monde", il fait moche, très moche et sombre, un brouillard total. Nous ne comprenons plus rien, je ne comprends plus rien.

Sergent - Qu'est ce que vous ne comprenez pas major ? Expliquez-moi ; là c'est moi qui ne vous comprends pas trop !

Major - Hé bien ,comment vous dire , une sorte de brouillard est apparut petit à petit dont ne sais où et puis un jour où celui-ci était épais, sans qu'on ne sache pourquoi, les soldats ont commencé à se quereller.

Sergent - Quel genre de conflits ? Pour des broutilles ou pour des raisons graves ?

Major - De tout et n'importe quoi. Tout le monde se bat contre tout le monde et parfois sans raison apparente.

Sergent - Très bien, nous ferrons passer des tests psychologiques à tous dès qu'ils rentreront.

Major - Quand arrive le vaisseau ? Nous nous inquiétons un peu.

Sergent - Aux dernières nouvelles, la navette est à moins de 1000 km de la lune et devrait arriver si tout va bien vers les 10 heures.

Major - Ok, c'est une bonne nouvelle. Je l'annoncerais aux soldats tout à l'heure ; ils commençaient à s'impatienter.

Sergent - Et mis à part ce mystérieux brouillard et ces conflits ?
            - Rien d'important ou de grave ?

Major - Excusez-moi mais je trouve qu'avoir tout notre équipage qui s'engueule tout à coup sans aucunes raisons, c'est un minimum grave ! Non ?

Sergent - Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais savoir si il n'y avait pas eu un autre évènement bizarre.

Major - A part celui-ci, qui est déjà bien bizarre, non rien.

Sergent - Ravi de vous l'entendre dire.

Major - Hé sinon sur Terre, tout va bien ?
          - Nous avons aperçut une sorte de tornade qui se dirigeait vers chez vous mais nous n'avons pas réussit à vous joindre plus tôt.

Sergent - Un cyclone a touché la côte Est des Etat Unis. Des hommes ont été envoyés sur les lieux pour voir l'étendue exacte des dégâts mais je crains qu'il n'en ait fait plus que prévu.
             - Sinon il y a les campagnes pour les élections du nouveau gouverneur général qui sont en route.

Major - Qui est en tête pour l'instant ?

Sergent - D'après les sondages c'est la reine Lilou 3ème du nom. Elle à plus de 53 % des votes ce qui lui assurerait la victoire au premier tour. Puis vient le gouverneur actuel avec 35 % et les autres candidats habituels.

Major - D'accord merci. Espérons que Miss Lilou va gagner cela nous débarrasserait de ce gouverneur qui est là depuis ... je ne sais même plus, longtemps.

Sergent - Oui et puis pour ce qu'il a fait pour notre pays !

Major - Effectivement. ... Donc sergent pour en revenir à la navette, nous sommes bien d'accord ?
          - La première équipe rentre à la base et l'autre reste réparer le vaisseau. Nous partons le plus tôt possible ; les lieux ne sont vraiment pas très rassurants.

Sergent - Euh ... Quoi ; vous disiez major ? Désolé mais nous avons l'équipage en route pour Venus sur l'autre ligne. Je vais vous laisser, ils ont apparemment beaucoup de chose à nous dire.

Major - Mais, sergent ...

Sergent - Pas le temps major, vraiment pas le temps. Contactez-nous plus tard ; lorsque le vaisseau sera arrivé. Au revoir major.

Major - Put'...


TCHHHHHHHHHHHHHH

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par FantastiqueSandman le Mercredi 4 avril 2007 à 20:24
aps trop mal soigne juste un peu plus ton langage car la le styule prend vraiment un coup mais il ya du potentiel et de l'imagination
Si tu lis du Bradbury tu comprendras
" ecoute un peu plus tes voix"

Par aleatoire le Mercredi 4 avril 2007 à 21:45
merci j'éssaierai de faire attention pr l'écriture mais comme on invente ça un peu à la volée on ne sais jamais ce que ça va donner.
Bradbury oui je connais j'aime bien z'ossi.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/1728561

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast