"Comme l'ombre d'un spectre incandescent qui vient me hanter, tendrement, telle une caresse envoutante." (bébé Panda)

Mardi 25 décembre 2012 à 2:31

J'ai le vague souvenir de ces nuits, où, plusieurs années auparavant nous nous cachions sous les tables comme les gamins que nous ne sommes plus. C'était souvent soir, ou bien lendemain de fête. Nous nous retrouvions toujours comme par inadvertance. Le calendrier défilant bien plus vite que l'on ne grandissait, perdus de vue durant un an, il fallait chaque fois réapprendre à se connaître. Depuis les visages restent identiques, quoi qu'un peu plus ridés. Les dessous de tables sont devenus plus qu'étroits et forcement ne nous appartiennent plus. Je ne saurais reconnaître tous ces gosses qui trainent entre mes pattes. Et lorsque que je les entend parler, je realise que leur monde n'est plus tout à fait mien. Alors je souris, un peu béate devant tant d'insouciance, un peu alcoolisée aussi, jalouse de ce qui leur reste à vivre. De cette période magique qu'ils n'estiment pas encore à sa juste valeur. Plusieurs années après, tu vois je t'attend toujours. je ne lâche jamais vraiment prise. Je sais pourtant que tu ne viendras pas mais j'aime à croire le contraire. Sans m'en rendre compte je commence à bâiller des paupières. Les guirlandes lumineuses s'estompent dans un décors de flou artistique. Je recherche ta voix dans mon dos. Les heures de préparations devant le miroir. Tes mains, ma peau qui tréssaille. Mes 17 ans, ou presque pas. Mon premiers baiser. Toutes ces années.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3222614

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast