"L'amour ca consiste juste à être bête ensemble." (Paul Valéry)

Mercredi 23 mai 2012 à 0:14


Menteur d'exception, hypocrite comme jamais, tu as su me pourrir la vie comme personne auparavant. Ignorance des valeurs sur, oubli des grandes promesses, on est bien loin de la belle étiquette que tu vendais aux inconscients. J'assume mon manque de discipline, mon incohérence et mes sautes d’humeurs, certes, mais où sont donc passés ces bons moments que tu me faisais miroiter. Entre pagailles de cohérence et doutes à n'en plus finir, tu as su me faire crouler bien plus bas que je ne l'avais été. A qui la faute, quand tous se renvois la balle ? Sans doute à moi, bien trop fragile ou si puérile derrière ses maux. En vain, j'attends que tu rembourses tes dettes, que tu t'excuses et t'expliques enfin. Mais rien ne vient. Croire en l'autre devient un vrai calvaire lorsque l'espoir s'éloigne un peu plus à chaque fin de mois. Tu as su m'offrir mes pires révoltes, des crises de larmes à en revendre, une remise en question de chaque instant. C'est maintenant que je dois te remercier ? Toi, ces murs purulents de haine et tous ces affronts que j'ai du endurer ? … Alors merci. Merci pour cette prise de conscience, pour m'avoir ouvert les yeux sur le genre humain et regretter tout ce que j'aurais mieux fait de faire. Par tes mots j'ai compris qu'il ne fallait pas faire confiance. Par tes mains, que la violence n'était jamais bien loin. Par tes yeux, comment il est simple de prendre le pouvoir sur autrui. Je deviens de ceux qui ne croient plus en rien, blasés de la vie comme des lendemains. Je reste pleine d'amertume coincée en travers de la gorge. Une ombres parmi les autres, d'une banalité et d'une peine affligeante.


http://purpleheart.cowblog.fr/images/perdue-copie-1.jpg

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3186848

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast