"On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait." (Stendhal, Armance)

Lundi 24 janvier 2011 à 22:06


Il y a cette fille rencontrée il y a quelques années de cela. Une petite blonde au coeur léger et toute rosie de charme.
Il y a ce gars dans le même style, croisé je ne sais plus trop comment. Cet échange. Et ce truc qui s'est passé.

A en croire le commun des mortel il est pratiquement normale de vivre entouré d'amis. Mais lorsque l'on s'attarde un peu trop , l'on remarque que tout n'est pas totalement vrai. Entre ceux qui viennent te chercher lorsque tout vas et ceux qui s'enfuient lorsque tout va mal, il y a une marge. Il y a ceux qui t'appelle seulement quand ILS vont mal, et ceux qui sont toujours présent lorsque TU vas mal.

J'ai quelques personnes comme ça dans mon entourages. De celles qui sourient souvent plus qu'il ne le faut, qui te cache quand elles vont mal pour ne pas te déranger mais qui sont présentes à chaque mauvaise passe. Bien longtemps j'ai cru penser que les plus important c'était ceux que tu voyais le plus souvent, ta bande, avec qui tu fais la fête tous les week end, et avec qui tu ne te prends jamais la tête. Mais il s'avère que certaines de ces personnes là, dans les mauvais moments disparaissent. Parce que c'est agréable d'avoir une personne avec qui rire, une épaule sur qui pleurer mais quand les rôles s'inversent, tout de suite c'est plus inconfortable. Ca devient moins drôle.
 
Au finale même si on ne les voit plus régulièrement, même si il nous arrive de s'engueuler avec, c'est au contraire à cela que l'on reconnait ses vrais amis. Car malgré les difficultés du quotidien, ils ne s'échappent pas aux moindre coup dur, pour revenir au moment de la fête. Des vrais amis il n'y en a pas trente six, peut-être trois voir quatre à l'occasion. Un vrai ami ca se déplace et se déguise pour vous accueillir d'Angleterre comme il se doit. Ca vous organise des anniversaire surprise après que vous l'ayez annulé, mais ça sait aussi vous taper sur les doigts quand vous le méritez, vous réconforter au moment désiré. Etre présent en cas de pépins.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par Arthan le Lundi 7 février 2011 à 21:33
Sarah la sage...mais parfois on ne fait pas dans la peur de froisser la personne aimée, même si comme tu le dis ça ne concerne que très peu de monde...ce qui est précieux est rare
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3081042

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast