... est en train de remettre les pieds sur Terre.

Vendredi 24 août 2007 à 22:30

Et puis elle était partie.


Partie se balader dans ce parc au croisement de la rue St Lazare et de l'avenue Charles de Gaule.
Partie comme on partirait au bord de la mer, voir s'échouer les vagues, pour se changer les idées, un peu.
Partie là-bas parce qu'ici des plages il n'y en a pas vraiment.

Il était tôt ce matin quand elle s'est réveillée nue, dans ses bras. Je vous ai dit tôt ? En fait non, il était dix heures passées. Elle l'avait regardé, un petit peu, en essayant de voir au travers de sa chaire ses sentiments. Il l'aimait, enfin c'est ce qu'il disait. Et puis elle s'était regardée elle, trop longtemps et ça l'avait dégoûtée. Elle se donnait la nausée et ne le supportait pas. Alors elle était partie.

Elle avait commencé par rassembler ses affaires, étalées un peu partout dans le studio où la soirée de la veille avait été assez mouvementée, puis s'était ensuite rhabillée. Elle s'était servie un café et avait mis un peu d'ordre dans le salon. Avant de partir elle avait déposé un baiser sur le front de son amant, posé ses clefs sur la table de nuit, sur les petits mots "je suis désolée, n'essaie pas de comprendre." et elle avait quitté l'appartement.

Elle avait marché jusqu'au parc, environ vingt minutes.
Il faisait froid dehors, son banc l'était aussi, du coup elle tremblait mais elle s'en foutait. Plus rien n'avait d'importance à ses yeux maintenant. L'homme assis en face, ne semblait pas l'avoir remarqué, il avait l'air aussi pensif qu'elle. Elle aurait aimé s'asseoir à côté de lui et lui demander "Et vous, qu'est ce qui vous tracasse ?" mais elle n'avait pas osé.

Toute sa vie reposait sur des actes qu'elle n'avait osé réaliser. Combien de fois, combien de personnes, d'hommes, combien de métiers et de rêves avait-elle laissée passer ou déçut à cause de ça, parce qu'elle n'avait pas osé. Tout ça l'avait conduit à se retrouver ce mercredi matin, dans ce parc, sur ce banc.
Aujourd'hui, elle en arrivait à la conclusion qu'elle n'avait rien fait de sa vie. Que ce qu'elle avait exercés, elle l'avait fait sans aucune passion, ses histoires d'amours, on n'en parlait même pas, car ça n'avait été que suite de flirts ou amour d'un soir et de passage, quant à ses amis ils ne la connaissent même pas. Enfin si, un ou deux peut-être, et encore. Elle s'était toujours cachée derrière ce masque de fille attentive, heureuse, à qui tout va bien. Tellement qu'elle même avait fini par y croire. Personne n'avait vraiment essayé de voir ce qui s'y tramait derrière et à la limite elle n'avait rien fait pour qu'ils le découvrent. Elle ne se confiait pas et ne savait pas comment faire. Après tout personne tous s'en accomodaient bien, ça ne les dérangeait pas et son masque leurs plaisait bien. Pourquoi alors essayer de la démasquer ?

Elle était partie regretter sa vie passée sur un banc, dans un parc, où tout le monde avait l'air de faire comme elle. Elle y était restée à tout casser une heure, peut-être plus. Finalement elle s'était levée et était rentrée à l'appartement. Elle avait ouvert la porte doucement et posée ses affaires. Comme heureusement il dormait encore, elle avait reprit ses clefs, déchiré son mot et avait à nouveau déposé un baiser sur son front. Elle s'était ensuite déshabillée et allongée près de lui. Entourée de ses bras, elle avait arrêté d'y penser, fini par trouver ça normal et trouver le sommeil.


Après tout qui se souciait de ses problèmes.


 

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Par lagrandemymy le Dimanche 26 août 2007 à 22:38
Oui, je présume qu'il y a des choses à faire. Certains mecs à éviter, certaines histoires à voir se dérouler. Mais on ne peut pas y faire grand chose une fois qu'on est partie... Je présume. Moi tu sais, le "je t'aimais" je crois que c'est plus de l'auto-persuasion qu'autre chose. M'enfin.
J'espère que tu continues de passer de bonnes vacances.

Bises.

PS : ça me fait vraiment plaisir de te voir sur mon blog tu sais ^^'
Par lagrandemymy le Dimanche 26 août 2007 à 23:05
Oui que je suis, puisque j'aime, il n'y a pas de raisons. Bonne nuit.
Par lagrandemymy le Dimanche 26 août 2007 à 23:45
Au fait, (après je vais vraiment me coucher) le pire c'est que j'ai vérifié mon texte, la virgule c'est bien une succession d'événements. Jusque là tout va bien. Mais j'ai aussi la fierté de t'annoncer que je sais chanter en me mordant la joue. Je suis en train de tester. Il se fait tard. Oui, je crois aussi. -_-'
Par l-echarpe-au-vent le Mardi 28 août 2007 à 23:38
Bonjour,

Je voulais juste répondre à ta question : je suis bien Rem. Si possible si tu peux m'envoyer un mail pour éclaircir la situation, non pas parce que je suis méfiant, mais plutôt curieux et j'aime bien un peu tout savoir. En attendant, bonne continuation, je vais tâcher de lire un peu ce qu'il y a chez toi.
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/2159367

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast