Nul n'est parfait et surtout pas les autres.

Mercredi 27 novembre 2013 à 2:09


Hier soir, je suis enfin arrivée à Cork, après 7 de heures de voyage (je compte aussi bien le temps pour aller sur paris que l'attente des bagages à l'aéroport de Dublin) et j'ai fini par rencontrer ma nouvelle famille pour le mois. Je vivrai donc sous le toit de Mary, quarantenaire-mère-au-foyer-seule-croquant-la-vie-à-pleine-dents-à-la-vitesse-de-la-lumière qui selon ses mots « adorerait retrouver ses 23 ans » et l'un de ses fils Jack, 15 ans, plus timide -ou non concerné– tu meurs ! Mary a eu la charmante attention de ne pas trop m'en demander vue l'heure tardive. Quelques banalités plus tard et hop au lit. Sans doute l'une des meilleures nuits que j'ai passé depuis bien longtemps. Aucun cauchemars, même pas de petit rêve, juste moi et mon lit, comme au bon vieux temps. Et ce simple plaisir au réveil, que beaucoup négligent, que peut procurer une bonne nuit réparatrice. Après vînt la visite de Cork, les différentes rues, magasins, où manger, où prendre un verre. Bref comment survivre ! Nous dînons, prenons le café (j'ai bien fini par comprendre que c'était un important moment de la journée) et finissons devant le poste de TV comme la plus part des familles dans le monde. Et là, c'est le choc. La pire émission de télé-réalité de tout les temps : « i'm a celebrity get me out of here ! Now ! » Alors oui, j'avoue, j'ai googliser cette étrangeté et il s'avère qu'elle existerait en France … Oh God ! Pire que secret story ou quelques-soit-leurs-noms, là où « i'm a celebrity get me out of here ! » est vraiment la plus mauvaise émission, c'est que non seulement on y trouve des soit disante personnalités dont plus personne ne veux mais qui elles veulent retrouver à tout prix ce semblant de notoriété, les discutions vide des participants, le même décor que Koh-Lantas version petit budget, les pathétiques blagues des présentateurs en duo, les commentaires inintéressants des dit présentateurs durant les épreuves, mais c'est aussi d' une crédibilité kasi inexistante puisque les jeux/challenges ont l'air d'avoir été préparés pour des enfants de 7 ans. Ici, pas besoin d'avoir de l'équilibre, de la force ou même de la mémoire, sauter dans un bac d'eau froide de 1m3 avec quelques -et par quelques j'entends allez soyons fou 10 poissons morts- pour récupérer les lettres formant LE mystérieux mot de 5 lettres te suffit à gagner la nourriture du groupe. Oh j'oubliais, le tout en 30 min. J'en rajoute,certes, mais sérieusement ! Ajoutez à cela le fait que miss univers possède une manucure et des faux ongles en parfait états, alors qu'ils sont censé être dans la jungle, les cadrages très étranges et (là je n'en rajoute pas j'ai chronométré en cachette) une PUB de 3min mais toute les 15min et j'avoue … J'ai bugué grave. Alors est-ce l'industrie des émissions TV qui se fou clairement de notre gueule ou est-ce la population mondiale qui s’abrutit de jour en jour ? … Je ne suis pas sûr de vouloir savoir parce Mary est vraiment une personne adorable mais bon Dieu, elle a dévoré chaque seconde, de chaque minute, des 15min de vide entre chaque agressions visuelles de marques, corps nus, image de noël, corps nus, qu'on lui offrait pour remplir sa soirée. Ça m'a un peu attristé alors je suis montée me coucher et me vidanger l'esprit.

Moments d'égarements

Ayez une pensée vagabonde

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ayez une pensée vagabonde

Note : purpleheart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://purpleheart.cowblog.fr/trackback/3256077

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast