Constamment entre les papillons dans le ventre et les yeux qui picotent.

Jeudi 23 février 2012 à 23:20


Aux environs de l'année dernière, 5 heures du matin.
Une heure un peu trop tardive pour s'enfoncer dans le sommeil, mais bien trop avancée pour décider de quoi que ce soit. Les décisions, il faut les prendre bien avant et en l'occurrence .. un autre jours.

A 18 ans, on ne s'explique pas tout.
Déprimée je me sent de plus en plus vulnérable, j'ai peur de ne pas faire ce qu'il faut, des bêtises et les mauvais choix. Parfois je me demande si je n'ai pas envie, simplement parce que c'est interdit. Si sans l'envie,le désir ne disparaîtrait pas. Il m'arrive de m'écoeurer. La dépression n'est pas une excuse à la connerie mais je ne l'assume pas encore.

Mercredi 22 février 2012 à 2:06

Je crois que je suis amoureuse. (10 ans et demi, des paillette plein la page, le coeur gros comme ça, peut-être pour la première fois.)

J'aime ces premier jours d'après révélation d'un béguin partagé, où tout nous paraît tellement plus simple. (stylo violet, 14 ans un sourire figé sur la face, le bonheur des petites choses.)

Apprécierai-ton de pouvoir mettre sur off nos sentiments sur le long terme ? Réellement ? Est-il possible que cette souffrance en vienne un jour à nous manquer ? (Quelques années plus tard, quelques déboires en plus, un rien brisée déjà.)

Lundi 20 février 2012 à 1:15


J'ai entendu dire que lors d'une dispute il y en a toujours un qui est triste pendant que l'autre s'emmerde et que pour bien réussir une rupture, il ne faut surtout pas se mettre à la place de l'autre.


8 ans après je réapprend des choses que j'avais très bien cernées à l'époque.

Dimanche 19 février 2012 à 23:37


Chère journal,

Je n'ai pas vraiment de style particulier mais si j'en avais un, ce serait plutôt un brun aux yeux bleu ou marron. Les cheveux court, assez drôle quand il le faut mais sans en faire trop. Ca ne le dérangerait pas de me suive au bout du monde, comme je pourrais le faire pour lui. Il faut qu'il soit un peu sentimentale aussi. Bien évidemment, si il ne correspond en rien à ces caractéristiques mais qu'à sa simple vue, j'en ai des frissons dans le ventre, je me contenterais de l'aimer pour ce qu'il est.

C'est beaux les mots d'une fillette de 12 ans.

Samedi 18 février 2012 à 17:59

Comprendre que ce que l'on désir, n'est pas toujours ce dont on a besoin. Accepter que ce l'on souhaite soit parfois très lointain de ce que l'on aura.

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Retour en arrière >>

Créer un podcast