Je ne suis qu'une simple fille de plus sur une liste. Placée, entre les noms de celles qui ont peut-être comptées.

Samedi 5 juin 2010 à 10:24


Les écouteurs bien enfoncés, le visage figé vers le sol, le regard froid. On s'isole. Au pas de course je fends la foule comme on balayerai les mauvais souvenirs et les faux espoirs d'un tour de bras. Dispersion. Grandes foulées. Et ce tête à tête musical qui s'installe entre deux corps presque muets. Au sol ses converses rapiécées, plus haut des genoux écorchés, le visage de celui qui s'est perdu un peu trop loin. Et ses écouteurs qui me fixent. On s'approche, encore, encore mais il ne semble pas vouloir détourner son pas. On va droit à la collision. Pourtant deux pas plus tôt, c’est la rencontre.
Tout en restant emmitouflé dans sa capuche, bien caché lui derrière ses lunettes quadrillées, moi la tête dans les épaules, il me tend la main et m'ouvre l'autre bras. Pourquoi donc. Pourquoi moi ? Pourquoi comme ça. Tout juste le temps de me poser ces questions que l'on est déjà trop proche l'un de l'autre. Tant pis. J’ouvre les bras à mon tour, l'on s'étreint, on se sert. Ca y est. Contacte. C'est faible, rapide et même pas intense. Ca fait juste du bien. Répondre à l'appel de deux corps en mouvements. D'une tendresse passagère. D'un amour furtif. Les écouteurs toujours bien coincés dans les oreilles, le visage droit, sourire en coin, on disparaît. La course reprend, chacun vers son but premier, poussé par une force que l'on ne saurait distinguer. Un bonheur de passage, une envie soudaine. Embrasser le monde, qui nous fait part de bien des surprises parfois. On prend de la distance, on s'éloigne. La collision évitée, on oublierait presque l'accolade. Aussi vite qu'elle est survenue. Une illusion dans la matière. Un tête à tête musical seul pont commun entre deux corps lancinants.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/ceuxquisaiment.jpg

Mardi 1er juin 2010 à 0:50


On ne se dit pas tout, entre deux coup d'oeil on n'assume plus. Le temps d'hésiter et l'on se dégonfle. Il y a des secrets qu'on espère être devinés et d'autres qu'on gardera toute une vie.Dans un cas comme dans l'autre on n'est jamais trop sûr de notre position. Certains trouvent égoïste de cacher quelques choses de dit grave, d'autres n'accepteront pas le faite de faire du mal pour se sentir soulagé. Même réalité, différentes manières de voir. Plusieurs solutions.

Quand j'étais petite on essayait de me faire croire que c'était pas beau de mentir. Maintenant je pense que dans certains cas, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à quelqu'un.

 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | Retour en arrière >>

Créer un podcast