"On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait." (Stendhal, Armance)

Mercredi 21 avril 2010 à 15:17


Elle avait cet étrange visage d'enfant-adulte à vous briser le coeur.
Ernest Hemingway

Il me regardait comme si j'avais les pleins pouvoirs. La force et le droit de le faire obeïr à mes moindre faits et gestes. Comme si d'un claquement de doigts je pouvais chosir de le faire rayonner ou de le démolir Lui, Sa vie. Tout. Comme si j'étais seule matraîsse de ses actes.
Il avait cet air enfantin, de celui à qui l'on ne refuse rien, qui n'ose avouer sa bétise, en même temps tellement grosse qu'il sait qu'elle ne sera pas pardonnée. Mais il sourie quand même le gosse. Coûte que coûte. Comme si rien que ce simple geste pouvait suffir à l'excuser. Alors comment faire entendre raison à un enfant qui vous sourie ? Comment lui expliquer que tout ne s'excuse pas, qu'on ne lui pardonnera pas tout ?


Je suis cet enfant-adulte qui n'arrive pas tout à fait à sortir de sa bulle.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/yx.jpg

Mardi 20 avril 2010 à 15:54


 Hier passé, 15h.
Adossée contre un mur au soleil, au fond la mairie du 18e, devant moi la manège enchanté qui passe du madonna, histoire d'exiter un peut les petits.

Il y a de ces moment qui sont vraiment des moments à cloppe, où fumer devient un plaisir prôche de l'extase. Alors je demande à ma voisine si elle peut m'en filler une. "Pas de soucis". Vous avez besoin d'un sms ? "Pas de soucis". La vie c'est pas plus compliquée parfois.

Je vois les gosses qui s'anniment et se ranniment au rythme des musiques d'ambiances de la radio. J'observe les pleurs, j'entend les cris, et ce tout petit bout tennant à peine sur ses pattes qui courre quand ce n'est pas sautille vers sa mère, trop content d'avoir arraché la queue de Mickey qui lui permetra d'avoir un deuxième tour gratuit. Et les dents blanches de cette petite dame noire qui se découvrent incommensurent pour lui offrir son plus beau sourire.

Inspiration d'une boufée d'air. Expiration de la fumée.
C'est décidé je veux un enfant.

Et la foule qui s'indigne aussitôt. Quoi maintenant ? Si jeune ? Comme ça sur un coup de tête ? Je recommence donc : Ca y est, c'est décidé, je veux un enfant, plus tard. Pas maintenant, pas comme ça, pas avec n'importe qui. I just say that I know that I would like a child, a day.
Et la foule qui s'injurniait respire alors d'un coup.

Elle veut juste être mère. Voilà tout. Ressentir le plaisir de voir son enfant faire ses premiers pas, l'étraindre dans nos bras, les premiers mots, nous foncer droit dessus en éclatant de rire. Lui donner tout notre amour. Ne vous en fait pas je n'oublie pas non plus les couches, les réveils en pleine nuit, les soirées annulées sans baby-siter. J'étais juste certaine hier, au milieu de tous ces bambins, que je voulais être enceinte et enfanter. J'étais juste sûr à ce moment précis qu'être maman devait être quelques chose de formidable pour ne pas dire exeptionnel.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/femmeenceinte.jpg

 

Lundi 19 avril 2010 à 1:54


Chercher  Muse Exognesis Symphony Part 3 (Redeption) avant de lire.
Cest sublime. Je vous le demande comme une faveure et sincèremet ça ne peut vraiment pas vous faire de mal.


En supprimant mon compte facebook, j'ai été surprise de voir que le seul moyen qu'ils ont trouvé pour tenter de nous retenir c'est de nous citer une liste de cinq noms prix au hasard de la masse d'inconnus que l'on pourraient nommer amis. Ainsi donc en me déconnectant je risque de manquer à Marc, William, Alix, Fabien et François. Si facebook savait comme parfois il fait bien le hasard, et comme d'autre fois il se trompe complètement.
il s'en étonnerait lui même.

Ce soir j'aurais pu vous parler de mes histoires d'un soir, parce que je me rend compte que moi qui croyais ne pas en être capable, je nage tout bonnement en plein dedans. Parfois il suffit juste d'une lueure un peu trop floue entrapperçut au font d'un couloir sombre pour tout remettre en ordre. Dans son esprit et dans sa tête, parce que oui, ce sont deux choses bien distinctes pour moi ce soir.

Ce soir j'aurais pu vous parler aussi du pourquoi ces histoires de passages justement ? Pourquoi ce trou dans mon coeur, qu'au lieu de remplir on n'a fait qu'agrandir. J'aurais aimé vous parler du fait que je suis une gentille fille, malgrés tout mes efforts pour m'en éloigner le plus possible, tout ça pour éviter de souffrir à cause des autres. Ce soir j'aurais pu être plus joviale mais rien n'y fait.

Ce soir je viens de regarder remeber me sur grand écran, seule ou presque dans la salle obscure et j'avoue que je ne suis pas sûr d'avoir compris. Il y a ceux qui ont quitté la salle en cours de route, les fans invétérées de Robert Patinson, ceux qui ont pleuré à la fin et puis moi. Moi qui ne suis pas sûr d'avoir compris. Je ne sais pas qui du film, du fait que j'ai raté le dernier métro et que je suis rentrée à pied a une heure du matin en priant pour ne pas me faire aggréssée, ou encore qui de cette musique que vous auriez du écouter en ce moment même si j'avais su vous la mettre qui me bercait durant ma course, volume au plus haut dans les oreilles en est la cause, mais le fait est que je me sens un tentinet ailleurs. Que ce soir j'ai juste envie de m'assoupir, de me laisser bercer par le pianno et dans un dernier relent disparaître. Sans aucune tristesse.
 
En espérant juste que l'on se souviendra de moi.
 

Mardi 13 avril 2010 à 20:43


Tout à l'heure j'ai acheté "un truc à bulles" et des scoubidous sur le petit marché en bas de chez moi. En plus de la monnaie, le Monsieur m'a fait un grand sourire, comme si il comprennait qu'à grandir trop vite, parfois on avait besoin de retrouver ses marques.

http://purpleheart.cowblog.fr/images/1/mademoisellebulle1.jpg


Vendredi 9 avril 2010 à 16:07


Tout d'abord et je tien à commencer par ça parce que celà me semble TRES important ...  Je viens d'aprendre que "dysfonctionnement" s'écrivait avec un Y et je trouve celà tout bonnement affreux ! Il y a décidément des choses vraiment moches dans ce monde, je crois bien que je ne m'en remettrais jamais.

Ensuite, et parce que ça n'arrive pas souvent, il fait beau, du moins sur Paris, il fait chaud et je vous invite donc à ne PAS aller voir Alice in Wonderland. Warum ? Parce qu'étant malgré tout une grande adepte du Timburtonisme, ce film est en fait du Walt Disney qui prête les rennes à Tim Burton mais en lui serrant tellement la bride que finalement ce n'est même plus du Tim Burton. On ne retrouve donc de lui que les décors qui restent néanmoins extraordinaire sachant que je ne suis pas allée le voir en 3D puisque je trouvais après le visionnage d'Avatar que celà n'apportait rien au film. Fiouuu ... Inspire. Expire.

Voilà voilà, il fait beau je disais donc, du moins sur Paris, de plus il fait chaud, je vous invite donc en revanche, à prendre votre vie en main et à aller de l'avant. Today is a good day, the proof is it, I speak engligh.

PS : - Cette dernière phrase m'est venue instinctivement alors que mon anglais atteind habituellement des bassesses assez peu croyable.
- Francois serait fièr de moi.
- rayer critique de film de la liste des métiers potablement faisable.
- Supprimer cet article.
- J'aime Mika, mon ours en peluche géant !
 

<< Allons de l'avant | 1 | 2 | 3 | Retour en arrière >>

Créer un podcast